Voici venu le temps des bilans mensuels, cela fait maintenant quasiment 15 jours que le soleil a disparu dans la région, nous apprenons ainsi les limites de notre maison passive.
En effet on s'est vraiment rendu compte que c'est bel et bien le soleil qui chauffe notre maison, et ce quel que soit la température extérieur, pour vous étayer mon explication voici le graphique des températures sur le mois :
Vous remarquerez que du 14 au 20 nous n'avons quasiment pas eu de soleil, et du coup la température intérieur au matin était descendu a 17.8°c, nous avons donc décidé d'investir dans un petit chauffage d'appoint pour palier a ces trop longues périodes sans soleil :
Il s'agit d'un poêle au gaz qui fonctionne avec une bouteille de butane de 13 kg, Vous remarquerez qu'ainsi après le 20 novembre on arrive à stabiliser la température de la maison, tout en ayant le plaisir d'avoir une "flamme" dans la maison, et que 2 heures nous suffisent pour remonter la température de la maison de 19.5°c à 21.5°c. Ce qui représente une bouteille de gaz environ pour 15 jours sans soleil.
Ensuite voilà les courbes représentant nos consommations électriques :
Ensuite voilà les courbes représentant nos consommations électriques :
Pour ce qui regarde bien vous remarquerez 2 pics vert qui correspondent à une consommation de chauffage, en faites nous avons installé un sèche serviette électrique, et le temps de le régler correctement, il nous a consommé beaucoup d’électricité pour pas grand chose.
Sinon nous sommes quasiment à la même consommation électrique pour l'ensemble de la maison que le mois dernier : soit 414 kwh. et toujours quasiment 65% pour "les prises électriques" ( les 2 ordinateurs, le frigo, le congélateur, etc...)
Allez bonne soirée à tous.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire