jeudi 30 mai 2013

1er RDV avec Coglais communauté

Re,

Donc suite à de récentes infos de l'espace info énergie sur le faite que l'Anah revoit tous ses plafonds à la hausse pour ses aides a compter du 1er juin 2013, j'ai pris rdv avec Coglais communauté.

RDV d'ailleurs très intéressant, autant sur le conseil pour monter un dossier d'aide financière, que d'un point de vue technique, pour réaliser une maison économe en énergie, voir une maison passive.

et donc suite à cela, le technicien expert avec qui j'ai pu discuter, ma conforté dans l'idée, que rénover de manière saine et penser économie sur du long terme était possible.

Et donc à l'heure actuel, je change mon fusil d'épaule sur quelques point de vue :

Isolation :

- Plafond : en comble perdu : 2*200 mm de laine de chanvre (r = 10m².k/w).
- Murs extérieurs (pierre) : 200 mm de laine de chanvre (r = 5m².k/w).
- Sol :  2 * 80 mm de laine de chanvre (r = 4.m².k/w).

+ enduit chaux des 2 cotés du mur en pierre

Chauffage :

On fera valider par un bureau étude thermique, mais normalement au vu de l'isolation posé, nos moyens de chauffage seront :

- VMC double Flux Très Haut Rendement : Marque et modèle a définir
- Poêle a bois : modèle à définir (rendement >76%)
- Chauffe eau solaire thermodynamique : Prothea PST 250

Et pour finir en beauté si dossier validé par l'anah ( visite de la maison avant travaux mardi 11 juin à 9h ) subvention possible à hauteur de 25 000 €

Ah et au faites :

On as signé le compromis !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire