mercredi 31 juillet 2013

Dernier RDV à la banque

Bonjour à tous,

Ça y est après 3 h de rendez vous à la banque et de négociation nous en sommes sorti.

Au final nous avons réussi à obtenir 125 730 € réparti de la façon suivante :

Eco Prêt à taux 0 : 30 000 € sur 180 mois (15 ans)
Prêt à taux 0+ : 24 120 € sur 144 mois (12 ans)
Prêt à taux 0 primo breton : 12 000 € sur 180 mois (15 ans)
Prêt immobilier classic lissé : 59 620 € sur 240 mois (20 ans)

Ce qui nous amènent à des mensualités lissés de 655 € /mois

!!!! Choses à savoir :

J'avais pourtant eu l'impression de bien potasser la choses mais à priori j'ai oublier quelques points importants, en effet la durée de remboursement des prêt à taux 0 est d'une valeur maximum défini dans le texte :
Eco prêt à taux 0 : 15 ans
Prêt a taux 0+ : 12 ans
Prêt à taux 0 primo breton : 15 ans

Du coup mais estimatif d'emprunt ont du être revu a la baisse car j'avais tous calculer sur 20 ans.

Mais bon, avec l'apport que nous avions nous avons suffisamment pour faire les travaux de la maison, tout en assurant largement le BBC rénovation, par contre pour atteindre la maison passive je pense qu'il va nous en manquer un peu ( environ 10% ).

Maintenant il ne reste plus à notre maître d'oeuvre ( Frédéric Péan) qu'à faire coïncider les devis avec l'enveloppe budgétaire, et pour cela je lui souhaite bien du courage, car au vu des premier devis, il va falloir que l'on négocie sec, je vous ferai un point sur les différentes offres quand nous en aurons plus.

Bonne soirée à tous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire