lundi 23 décembre 2013

5ème semaine de chantier (S51)

Bonjour,

Petit point sur le chantier, juste pour compléter de quelques photos et faire un point sur le planning.
Et vous allez me dire que j'ai du retard, mais avec mon post sur la mousse de verre de ce weekend j'en dévoilait déjà beaucoup.

Donc mon maçon (Duhamel-Lemercier) continue son oeuvre et bataille ferme pour tenir les délais.


Et donc comme je l'expliquait sur mon post de suivi de chantier de la semaine dernière, cette semaine devait être soutenu pour tenir le planning.

Mais le résultat correspond aux attentes :

- Ils ont remonté les murets et le soubassements pour contenir la mousse de verre :


- Ils ont nivelé les 2 dalles :


- Ils ont posé les géotextiles du dessous, et on étalé la mousse de verre et l'on tassé :


- Puis Ils ont isolé le muret intermédiaire pour éviter les ponts thermiques :


- Et le moins que l'on puisse dire c'est que cela remonte pas mal le niveau de la maison :


 Mais le plus dur reste à faire vu la météo d'aujourd'hui et de demain, pluie, vent et rafale atteignant 110 km/h
J'irai faire un tour demain sur le chantier, mais normalement ils ne leur restait qu'a poser le géotextile sur la dalle supérieur, et à couler les 2 dalles, et le planning serait ainsi tenu pour 2013.

Je vous tiens au courant prochainement en espérant que les rafales n'ont pas fait trop de dégâts.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire