dimanche 29 décembre 2013

6ème semaine de chantier (S52)

Bonsoir,

Voilà mon dernier post pour l'année 2013.
Pour commencer je vous souhaite un joyeux noël (un peu en retard), et une très bonne année 2014, ainsi que tous mes vœux de bonheur, santé, etc...

Nous y voilà donc, 8 mois d'étude, 6 semaine de chantier, pour atteindre ces premiers objectifs :
- Nettoyer la zone.
- Abattre tous les murs inutiles, ou gênants.
- Poser l'isolation du sol.
- Couler les dalles.

Et faut avouer que d'un point de vue planning on est dans les temps.

Je tiens pour commencer à remercier les 3 principaux acteurs :

+Damien Chauvigneau et Frederic Péan , mes maîtres d’œuvres à qui j'en ai fait voir de toutes les couleurs avec notre projet un peu hors normes de transformer une vieille grange en ruine en maison passive.


- Ets. Martin, mon terrassier pour le boulot accompli jusque là, malgré les énormes blocs de granit, que l'on a pu retrouver un peu partout.


- Duhamel - Lemercier, mon maçon, qui travaille sans relâche, et qui s'est lancé dans ce chantier, malgré toute les spécificités que l'on lui impose.


Juste pour vous donner une idée voici les dernières photos de 2013 du chantier :  

                    
                                                

Et oui, cela commence à donner une belle idée du volume finale.

On se laisse une dizaine de jours de répit pour que la dalle sèche, et on reprend le 6 janvier 2014, pour commencer à remonter tous les murs, avec comme prochain objectif que la partie maçonnerie soit finie pour le 24 janvier, et ainsi laisser la place au charpentier puis au couvreur.

Voila, profitez bien, abusez des fêtes, et on se revoit en 2014.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire